750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
22 janvier 2016

Champignons frais farcis au foie gras

J'ai commencé à vous parlé de mon plat du 31/12. Il y avait les excellentes galettes de patates douces au chorizo de Gridelle mais aussi, comme accompagnement, des petits champignons de Paris farcis au foie gras (une recette prise sur cuisinefemmeactuelle).

 

DSCN4016

Pour 6-8 personnes :

Coût pour 8 personnes :8 €

Préparation :20 min - Cuisson :20 min

Plat info

      ♥  400 g de champignons de Paris

      ♥  40 g de beurre

      ♥  1 jus de citron

      ♥  2 échalottes

      ♥  chapelure (celle maison est ici)

      ♥  1 jaune d'oeuf

      ♥  1 càs. de crème fraîche épaisse

      ♥  50 g de foie gras mi-cuit

 

 

Peler, couper et hacher les pieds des champignons.

Faire dorer les têtes des champignons dans 40 g de beurre et les arroser d'un jus de citron.

Les saler.

Réserver au chaud.

 

Préchauffer le four à 180°C (therm. 6).

Dans un peu de beurre, faire dorer des échalotes hachées et les pieds des champignons hachés.

Ajouter du persil haché + 2 cuillères à soupe de chapelure, un peu de crème épaisse, 1 jaune d'œuf et 50 g de foie gras mi-cuit écrasé à la fourchette.

Saler et poivrer.

DSCN4014

 

Farcir les têtes de champignons.

Enfourner à 180° C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Bon appétit !!

Liens : champignon, foie gras, légume, accompagnement

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Kiklu hum, j'en fait aussi farci mais avec des bonnes rillettes et du gruyère mais la au foie gras je suis preneur se. Bisous
G
comme ça devait être bien délicieux <br /> <br /> très bonne fin d'après-midi bises
C
En voilà des champignons bien appétissants, une belle recette, bon week end.
G
oh ça c'est une belle idée!
P
ho je la note trop bon tes champignons j'adore ta recette bon week-end bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 571
Publicité