750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
14 mai 2016

Rissoto aux cèpes

 Une envie subite de rissoto !! J’ai été chercher dans mes placards et j’ai donc trouvé du riz Arborio, des cèpes déshydratés et du parmesan. En suivant les conseils de réalisation d’Edda du blog Un déjeuner au soleil, j’ai réalisé ce rissoto qui avait un goût de reviens-y !!!!! Merci Edda pour tes lumières.

 

DSCN4116

 

Pour 4 personnes :

Coût pour 4 personnes :5 €

Préparation :10 min - Cuisson :40 min

Sans gluten
info

       ♥ 200 g de riz Arborio

       ♥ 2 gousses d’ail

       ♥ 1 boîte de cèpes déshydratés

       ♥ huile d’olive

       ♥ 1 verre à moutarde de vin blanc.

       ♥ parmesan

       ♥ 600 g de bouillon (de poule pour moi) c’est-à-dire 3 fois le poids du riz en bouillon

 

Dans un saladier, verser de l’eau chaude sur les champignons déshydratés et laisser reposer 30 min. Ensuite égoutter les.

Préparer votre bouillon pour avoir 600 g.

Dans une casserole, mettre un filet d’huile d’olive et faire revenir l’ail écrasé puis ajouter le riz et laisser cuire jusqu’à ce que les grains deviennent translucides.

Verser le vin blanc.

Ajouter ensuite le bouillon louche par louche. Dès que le bouillon est absorbé, rajouter une louche et ce jusqu’à épuisement du liquide. Cela prend bien 30 min.

En cours de cuisson, mettre vos champignons coupés en morceaux.

Lorsque le riz est cuit et crémeux (s’il n’est pas assez crémeux à votre goût, rajouter du bouillon), saupoudrer de parmesan et mélanger puis servir.

 

DSCN4117

Bon appétit !!

 Liens : rissoto, champignon, parmesan, Italie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ici aussi on adore le risotto, miam miam !! <br /> <br /> ps, ta quiche bacon mozza chez moi aujourd'hui - bisous !! belle journée
G
joli plat mais je passe volontiers mon tour<br /> <br /> très bon week-end bises
A
Huuum il doit être un régal ton risotto avec le parfum des cèpes. Ça me donne faim de bon matin. Gros bisous
E
Mmmm!!!aux cèpes, dis donc de bon matin tu me mets l'eau à la bouche, j'en ferai bien pour mon repas de ce samedi, ici on adore le risotto ! !! Gros bisous , très bon week-end 😊
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 325
Publicité