750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
13 mai 2016

Sirop de menthe maison

C’est chouette le printemps, la nature nous offre des saveurs nouvelles. Dans mon jardin, la menthe est en pleine forme ….J’ai décidé de faire un sirop de menthe (bon d’accord, j’ai un peu trop désherbé !!!! et je n’allais tout de même pas jeter cette menthe odorante arrivée malencontreusement dans mes mains hihi !). J’ai trouvé le dosage sur Piratage Culinaire.

 

DSCN4217

 

Pour 300 feuilles de menthe fraîche :

Coût pour 10 personnes :1 €

Préparation :30 min - Cuisson :20 min

Sans gluten
info

♥      600 g d’eau

♥      600 g de sucre (j’ai mis du sucre de canne)

 

Supprimer les tiges et ne garder que les feuilles.

Les rincer à l’eau claire.

DSCN4213

Dans une casserole, mettre l’eau et le sucre et laisser bouillir 5 min.

Eteindre le feu et y plonger les feuilles de menthe. Couvrir et laisser infuser 24 heures (pour moi 36 heures) au frais.

Filtrer à l’aide d’un chinois très fin.

Remettre à chauffer et laisser bouillir 10 min.

Verser dans des contenants stérilisés.

Je garde le sirop que j’ai ouvert au réfrigérateur.

 

Recette adoptée par mes tis loulous même s’il n’y a pas la couleur verte du commerce.

Ils adorent, moi aussi !! La prochaine fois, je ferai bouillir plus longtemps la deuxième étape car je le trouve assez liquide. J'ai pu réaliser 3 petites bouteilles.

DSCN4216

 

Alors, cela vous tente ????

Liens : sirop, menthe, fait maison

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mmm!!! Çà sent bon jusque chez moi!!! super bonne idée , bisous très bonweekend:-)
G
j'en ai une version aussi! c'est top de le faire soi même!
G
superbe idée le tien n'ai pas vert comme dans le commerce mais il est nature j'aurais bien vu mixer le tout est filtrer ensuite une idée a moi<br /> <br /> excellent après-midi bises
P
rien de mieux que du naturelle et ses facile a faire merci pour se beau partage bon week-end bisous
C
A tester !
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité