750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
11 mai 2016

Brioche à la fleur d'oranger (au robot)

J’aime bien publier des recettes sucrées le mercredi à l’attention de nos chérubins !! Aujourd’hui, je vous propose une brioche toute simple réalisée avec mon robot Kenwood.

Avec le reste de pâte, j’ai fait une briochette non tressée au chocolat.

 

DSCN4171

 

 Pour 8 - 10 personnes :

Coût pour 10 personnes :2 - 3 €

Préparation :20 min - Cuisson :30 min

Goûter info

♥      160 g de lait

♥      500 g de farine

♥      20 g de levure fraîche

♥      60 g de sucre

♥      2 œufs  

♥      80 g de beurre mou

♥      1 càc de sel 

♥      2 càS de fleur d'oranger

♥      sucre glace

♥      1 jaune d'œuf + lait pour la dorure

 

Dans le bol de votre robot, émietter la levure fraîche dans le lait légèrement tiédi.

Laisser reposer 30 min afin que la levure commence à buller.

Verser ensuite tous les autres ingrédients (sauf les œufs et le beurre.)

Pétrir avec le crochet 10 min vitesse 2.

Ajouter les œufs un à un en pétrissant toujours au même rythme pendant 5 min.

Mettre ensuite le beurre en morceaux. Pétrir à nouveau 5 min vitesse 2.

Laisser reposer la pâte 1 heure (avec un torchon ou un filma étirable sur le dessus du bol) pour quelle double de volume. Pour ma part, je l’ai mise 30 min dans mon four à 30° C.

Dégazer puis prendre 3 morceaux de taille identique.

Les rouler en boudins puis les tresser.

 

DSCN4169

 

Laisser à nouveau reposer pendant 1 heure (toujours recouverte d’un torchon).

Préchauffer votre four à 180° C.

Préparer un mélange jaune d’œuf et lait puis dorer votre brioche avec.

Saupoudrer de sucre glace.

Enfourner pour 30 min.

 

DSCN4170

 

DSCN4172

 Bon appétit !!

Liens : Kenwood, boulange, brioche, fleur d'oranger

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou Sylvie, elle est belle comme tout ta brioche. Gourmande à souhait et je te la chiperais bien toute entière !! Bisous
S
J'adore la fleur d'oranger (forcément hi hi hi) elle est superbe ta brioche !<br /> <br /> Bisous
P
une très belle brioche avec un bon parfum bonne journée bisous
E
Elle est très belle et parfumée à la fleur d'oranger trop bon!!! bisous , très bonne journée
G
une superbe brioche et le gouter c'est vers quelle heure car aujourd'hui relax<br /> <br /> excellente journée bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité