750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
18 mars 2014

Mini quiches poireaux champignons

Un apéro et hop, je prends ma super plaque de mini tartelettes !! Avec une petite fondue de poireaux ( que vous retrouvez : ici ) sous le coude qui  va me servir pour faire ces quiches poireaux, champignons et fromage.

Cela change comme garniture et c'est très agréable au palais !!!!!

DSCN2614

Mes dosages pour 30 empreintes :

Coût pour 8 personnes :2 €

Préparation :15 min - Cuisson :20 min

Apéritif info

1 mini quiche vaut 32 Calories

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 cercle dentellé pour découper
  • fondue de poireau (retrouvez la ici )
  • champignons persillés
  • gruyère râpé
  • 1 oeuf
  • 1/2 briquette de crème fraîche

Préchauffer le four à 200° C.

Éplucher les champignons et les couper en lamelles.

Faire cuire à feu vif dans une poêle avec de l'ail et du persil. Une fois que l'eau des champignons est évaporée, arrêtez la cuisson.

Dans un petit bol, mélanger la crème, l'oeuf et la fondue de poireaux.

Mettre la pâte à plat et couper des cercles (avec un emporte pièce) que vous abaissez dans les empreintes.

Disposer l'appareil dans les empreintes.

Mettre un peu de champignons et une pincée de gruyère râpé.

DSCN2612

Enfourner pour 15-20 min.

Liens : mini quiche, apéritif, champignon, poireau, fromage, buffet

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je fais souvent champi et poireau bonne association
G
de superbes mini-quiche désolé adresse mail piratée j'en n'ai recrée une nouvelle<br /> <br /> une bonne nuit bises
M
Une belle idée sympathique pour un bon apéro !
S
hum...j'en prendrai bien un bout!
S
Elles sont extras ces minis quiches! Absolument irrésistibles à l'heure de l'apéritif. Bises. Sylvie.
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité