750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
19 mars 2014

Pain d'épices

Et ouii, le printemps arrive et je fais un pain d'épices, me direz-vous ?? A vrai dire, cela fait bien 3 mois que je voulais le faire mais sans avoir pris le temps. Maintenant, je regrette car je ne me souvenais plus que c'était aussi rapide à faire et je n'ai plus d'excuses...

C'est parfait pour le goûter de mes tis loulous.

DSCN3332

 

Les dosages pour 8 personnes :

Coût pour 8 personnes :5 €

Préparation :10 min - Cuisson :45 min

Sans oeuf Sans lait
info
  • 125 ml d'eau
  • 5 ml d'anis vert en graines.
  • 150 g de farine de seigle
  • 100 g de farine
  • 1 càc. de levure
  • 1/2 càc. de bicarbonate
  • 50 ml d'huile neutre
  • 70 g de vergeoise
  • 250 g de miel
  • 2 càc. d'épices à pain d'épices (retrouvez les chez mon partenaire : ici )

 

Préchauffer votre four à 150° C.

Dans un bol, verser l'eau et faire infuser l'anis.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : farines, levure, bicarbonate et vergeoise.

Dans une casserole, mettre le miel et l'huile sur feu très doux.

Une fois le miel fondu ajouter l'eau et l'anis. Mélanger.

Incorporer ce dernier mélange dans le saladier.

DSCN3329

Beurrer et fariner un moule.

Verser dedans et bien homogénéiser le contenu.

DSCN3330

Enfourner pour 45 mn.

Pour tester la cuisson, piquer une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.

15 à 30 min après sa sortie du four, enveloppez le encore chaud dans un film étirable, comme cela il restera bien moelleux plusieurs jours.

N'oubliez pas : il ne sera que meilleur si vous arrivez à l'oublier 2-3 jours avant de lui faire son sort !!!!!!!!!

DSCN3334

Cette recette est sponsorisée par l'Iles aux épices !!!

Ile aux épices

Liens : pain d'épices, cannelle, anis, petit déjeuner, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un bien joli pain d'épice Sylvmel,régalez vous bien, ici personne n'en mange à la maison,bonne semaine, bisous
S
coucou sylvie<br /> <br /> c vrai en plus plus tu l'oubli meilleur il est moi je l'avais prepare quelques jours a l'avance pour un cadeau gourmand pour les maitresses de mes filles et il etait ultra bon ! tes enfants ont du se regaler mmmmm<br /> <br /> grosse bise ma belle
V
coucou<br /> <br /> j'en connais un ( mon timari ) qui serait ravie d'en<br /> <br /> piquer une tranche de ce beau pain d'épices .<br /> <br /> en ce qui me concerne , je ne suis pas fan .<br /> <br /> bonne journée !
S
Il n'y a pas d'heures ni de moment pour un succulent pain d'épices. On se régale à chaque fois. Bises. Sylvie.
B
Il n'y a pas de moment particulier dans l'année pour se régaler d'un pain d'épices!
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 571
Publicité