750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
12 décembre 2013

Tajine de boulettes de viandes aux olives

 Un plat du soleil qui réchauffe cela vous tente ??? Moi ouiiii, j'ai donc été chiper la recette chez ma copinaute Samar du blog "Mes inspirations culinaires". Un excellent tajine que je vous recommande fortement : cela réchauffe !!!!!

J'ai recopié directement sa recette car je n'ai rien changé (eh ouii, cela m'arrive hihi !!)

DSCN3130

 Les dosages pour 4-6 personnes :

Coût pour 5 personnes :7€

Préparation :20 min - Cuisson :40 min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info
  • 350 g de viande hachée
  • 200 g de champignons frais
  • 1/2 boîte d'olives vertes
  • 1 oignon
  • Persil
  • 1 gousse d'ail
  • l'huile d'olive
  • 1 cuillère a café de Paprika
  • 1/2 cuillère a café de cumin
  • 1 pincée de curcuma (facultatif)
  • Sel, Poivre noir au goût

 

1. Commencer par préparer les boulettes : mélanger 1/2 oignon haché, du persil ciselé, et les épices (sel, poivre noir, paprika et cumin), former ensuite les boulettes en les allongeant légèrement.

DSCN3120

2. Chauffer l'huile d'olive dans une marmite et faire revenir les boulettes pour imprégner la sauce (il faut juste les dorer légèrement, pour que les boulettes ne durcissent pas), les retirer de la marmite.

 

3. Faire revenir dans la même marmite l'oignon haché et la gousse d'ail hachée finement, faire revenir quelques instants et ajouter les champignons : laisser mijoter quelques minutes.

 

4. Ajouter les épices Paprika, curcuma, cumin, poivre noir  ( les olives étant déjà salées) et le persil ciselé.

 

5. Ajouter les boulettes puis un grand verre d'eau, et cuire à couvert à feu doux.

 

6. Dessaler les olives en les faisant bouillir avec une petite rondelle de citron.

 

7. En fin de cuisson, ajouter les olives et parsemer de persil frais.

 Liens : tajine, cuisine du maghreb, boulettes de viande, boeuf, olive, champignon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ma belle, vive les tajines lol! un régal le tiens ! on fait un petit échange?? :)Bisous et belle soirée ma douce
S
Elle est fameuse ta tajine. Je ne pense pas souvent à en mettre à mes menus! Dommage car c'est un vrai délice. Bises. Sylvie.
S
coucou Sylvie !<br /> <br /> merciiiiiii ma belle pour ta confiance et ton joli clin d'oeil ca me fait plaisir que ce tajine te plaise a moi aussi j'aime le preparer tres souvent hihihihi<br /> <br /> je te vole la photo pour la mise a l'honneur ;)<br /> <br /> grosse bise ma belle
V
un petit coucou pour te souhaiter de passer<br /> <br /> une belle journée . voila un petit plat comme<br /> <br /> j'aime . bisous
G
un superbe plat et quelques olives seulement pour donner du goût car je n'en mange pas et notre copinaute fraizy et de retour parmi nous c'est superbe ici glaglagla<br /> <br /> je te souhaite un excellent après-midi bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 571
Publicité