750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
21 novembre 2015

Escaloppes aux légumes et aux perles

Je ne sais pas pour vous mais le samedi, c’est plutôt la course, donc je recherche des plats assez rapide à cuisiner. Celui-ci, il est complet et revient régulièrement à la maison.

DSCN3975

Pour 4-5 personnes :

  • 4 escalopes de poulet ou de dinde
  • 100g de lardons de bacon
  • 3 carottes
  • 1 grand verre de petits pois (pour moi frais et congelés)
  • 60 g de cheddar (ou un fromage qui font bien)
  • 1 verre de lait
  • 1 paquet de perles (j’ai pris la marque Tipiak)
  • Poivre, thym et paprika doux

Faire cuire les perles dans une casserole d’eau bouillante pendant 6 min.

Détailler vos escalopes en lanières.

Dans une poêle chaude, mettre à cuire la viande avec le bacon pendant environ 15 min.

Saupoudrer de thym, poivre et paprika.

Pendant ce temps, éplucher les carottes et les couper en petits dés.

Quand la viande est cuite, verser les carottes et les petits pois. Eventuellement, mettre un tout petit peu d’eau pour que cela n’attache pas.

DSCN3970

Laisser cuire encore 15 min, en remuant de temps en temps.

Verser le verre de lait ainsi que le fromage et mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Incorporer les perles égouttées et bien mélanger.

Servez de suite.

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm c'est pas mal ça, intéressant !! bizzzzz
A
Coucou ma douce, super contente de te lire et de te savoir te retour. J'espère que tu vas bien et bon retour, je n'ai pas pu commenter l'article de ton coucou. Gros bisous et a bientôt
G
tu nous proposes un joli plat complet!
K
Quelle jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
G
un excellent plat de bonnes choses dedans <br /> <br /> tres bonne soirée et excellent dimanche bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité