750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
22 octobre 2012

Escalopes milanaises

Aujourd'hui, je remets à l'honneur mon aminaute Puyfolaise85 avec ses escalopes milanaises (qui elle-même s'était inspirée du blog "Eric La cuisine des jours."

Allez visiter son site "La cuisine de Puyfolaise"  il y en a vraiment pour tous les goûts et Puyfolaise vous y accueille toujours avec sa grande gentillesse.

Un grand merci à toi Puyfolaise car avec tes escalopes, se fût encore un véritable régal.

Je reprends la recette en y faisant figurer mes tis changements (et ouiiii comme d'hab !!)

DSCN2059

Pour 5 4 personnes :

  • 5 4 belles escalopes de veau, (j'ai pris des escalopes de dinde)
  • 100 g de parmesan, (pour moi 3 càs.)
  • 50 g de chapelure, (pour moi 3 càs.)
  • 2 œufs, (1 oeuf)
  • 90 g de farine, (pour moi 2 càs.)
  • poivre du moulin (du 5 baies) et beurre pour la cuisson

 

Prévoir 3 assiettes creuses.

Dans une, mélangez le parmesan avec la chapelure.

Casser les œufs dans une autre assiette et cassez-les avec une fourchette. Saler et poivrer.

DSCN2056

Dans une autre, mettre la farine.

1 - Passer les escalopes dans la farine.

2 - Puis dans l'œuf assaisonné.

3 - Et enfin dans la chapelure.

Dans une grande poêle, faire fondre et mettre à cuire les escalopes entre 4 à 5 minutes de chaque côté.

DSCN2057

Servir avec des tagliatelles fraîches recouvertes de sauce tomate. J'ai servi avec des haricots verts.

Régalez-vous. Ce fût un pur régal pour toute la famille !!! Merci à toi Puyfolaise.

DSCN2058

Liens : escalopes milanaises, parmesan, chapelure, Italie, milanaise, oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 148
Publicité