750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
18 novembre 2015

Gâteau aux pommes et sa sauce de caramel beurre salé

Coucou tout le monde !! Eh ouiiiiiiiiii, c’est bien moi qui revient après une longue absence (rien de grave rassurez-vous) Alors pour ce retour, je vous propose une recette toute en douceur qui nous a bien régalé et pourrait être une idée, comme c’est mercredi, pour le goûter des petits et grands.

La recette, je l’ai trouvée sur Marmiton ( ici ), en faisant quelques changements, comme à mon habitude !!

DSCN3973

Liste des ingrédients :


Préparation :20 min - Cuisson :40 min

Dessert info
  • 80 g de sucre
  • 3 œufs
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • cannelle en poudre (en fonction des goûts)
  • 130 g de farine
  • 100 g de beurre fondu
  • 4 pommes

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre.

Dans un cul de poule, mélanger le sucre, la cannelle, la farine et la levure.

Casser les œufs et les incorporer un par un.

Ajouter le beurre.

Eplucher et couper en morceaux les pommes. Les incorporer au mélange précédent.

Mettre dans un moule beurré ou un moule silicone (pour moi, cela sera mon moule Tablette) et cuire pendant 40 à 50 mn à 160°C.

Démouler encore chaud.

DSCN3974

Pour plus de gourmandise ou de douceur (au choix), j’ai fait une sauce de caramel beurre salé que j’ai été pioché sur le magnifique blog « La Cuisine de Bernard » : je vous assure que c’est une tuerie ce caramel.

Donc pour votre caramel, il vous faudra :

  • -180g de sucre
  • -110g de beurre salé
  • -20cl de crème entière épaisse à 40%
  • -4 pincées de fleur de sel

Je vous conseille d’aller directement sur son site ( La Cuisine de Bernard  ) car tout est très bien expliqué avec photos à l’appui.

DSCN3972

Bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa avec cette sauce !!!
G
oooh! ben moi je suis ravie de te retrouver! et avec une douceur aux pommes en plus! tu me gâte! j'espère que tu vas bien! bises
C
Salut Sylvie. Je vois que ta newsletter fonctionne toujours chez moi ! ;-) <br /> <br /> Ce gâteau est tout à fait appétissant. Bisesss
G
Content de te retrouver depuis si longtemps 1an au mois d'octobre où j'avais pris de tes nouvelle , le principal c'est que tout aille bien en plus tu nous reviens avec un excellent gâteau<br /> <br /> très bon après-midi bisous
L
coucou sylvie, contente de te voir revenir pour le plaisir de nos papilles...bizzz
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité