750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
21 février 2014

Poulet coco curry et banane

Nous avons tous un peu froid donc une assiette des îles et tout de suite, le soleil rayonne !!

Vous souhaitez un peu de soleil pour ce week-end ?? Je vous propose un plat très rapide à faire, par exemple lorsque l'on a des convives et que l'on rentre du travail : ni une ni deux, en 20 min. on est à table !!!! 

DSCN2560

Pour 6 personnes :

Coût pour 4 personnes :5 €

Préparation :10 min - Cuisson :10 min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info
  • 6 escalopes de dinde (ou de poulet)
  • 1 boite de 200 ml de lait de coco
  • 2 càs. de coco râpée
  • 2 càs. de sésame
  • curry en poudre
  • 1 banane
  • huile d'olive
  • poivre 5 baies

Couper les escalopes de dinde (ou de poulet) en lamelles saler et poivrer.

Dans une sauteuse, faire revenir la dinde dans un peu d'huile d'olive afin de dorer les morceaux et de presque les cuire.

Saupoudrer de curry en poudre, de 5 baies et de sésame puis remuer.

Couper la banane en rondelle et l'incorporer à la viande.

Verser le lait de coco et laisser cuire 15 à 20 minutes à feux doux.

Saupoudrez de la noix de coco râpée et laisser réduire pendant 5 min.

C'est prêt : régalez-vous !!!

Servir avec un riz Basmati, par exemple.

Liens : poulet, dinde, curry, coco, lait de coco, banane

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est ce qu'il y a de bien avec nos échanges, cela nous donne ou redonne des idées. Bisous
B
j'adore, ça fait un moment que je n'en ai pas préparé !!<br /> <br /> bisous
S
Oh avec de la pomme, il va falloir que j'y pense la prochaine fois !!! Bises
P
je suis fan de sucré salé et bien évidemment cette version est parfaite! chez nous on y met pomme ou ananas! bon weekend
G
un joli plat salé/sucré mais mon épouse n'aime pas a part moi<br /> <br /> une très bonne nuit<br /> <br /> bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité