750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
23 février 2014

Crumble aux pommes et flocons 5 céréales

Pour ce dimanche, j’ai fait un crumble (dessert très apprécié à la maison) aux pommes mais pour changer de ma pâte à crumble habituelle, j’ai inauguré en intégrant des flocons 5 céréales que j'utilise normalement pour mes müeslis ( ici ).

En fait, pour tout vous dire, j’ai décidé de vider mes réserves de ceci et de cela afin de ne rien conserver trop longtemps et qui pourrait se périmer. Je découvre ainsi des petits trésors que j’avais oublié (comme des cranberries mais c'est est une autre histoire ...)

DSCN3273

Mes dosages pour 8 personnes :

Coût pour 6 personnes :2,50 €

Préparation :20 min - Cuisson :40 min

Dessert info
  • 3-4 grosses pommes
  • 70 g de farine complète (de la T80)
  • 70 g de beurre
  • 45 g de cassonade
  • 45 g de poudre d’amande entière
  • 70 g de flocons 5 céréales taostés
  • cannelle

Préchauffer le four à 180° C.

Éplucher les pommes et les couper en gros cubes puis les mettre dans un moule à manquer.

Saupoudre de cannelle (la quantité est en fonction des goûts).

Dans un saladier, verser la farine, les flocons de céréales, la cassonade, la poudre d’amande puis mélanger.

Puis d’intégrer le beurre coupé en morceaux et à température ambiante.

Malaxer afin d'obtenir une pâte sableuse.

Verser sur les pommes.

Enfourner à 180° C pour 40 min.

DSCN3272Grande

Liens : crumble, pomme, amande, flocons d'avoine, cannelle, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air ultra gourmand! Il me plait beaucoup!
S
C est vrai que moi aussi jai retrouve des choses que j Avais oubliées dans mes placards lol. Ça a l air délicieux en tout cas. Bisous
J
Un bon crumble avec les flocons d'avoine, ils se marient bien avec les pommes, bravo !!!! Bises
V
coucou me revoilou après une belle semaine de vacances !<br /> <br /> parfois il faut faire un peu le vide dans les placards . <br /> <br /> ta recette est tip top ! bravo ! bonne journée a toi . bisous
G
un très joli crumble sûrement bien délicieux aussi puisqu'il n'y en n'a plus<br /> <br /> une excellente soirée<br /> <br /> bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité