750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
25 février 2014

Tuiles aux Amandes

Il me restait des blancs d’oeuf alors que faire pour changer des meringues que j’avais faites la semaine d’avant ??

Mais des tuiles, c’est bien l’occasion de se lancer. Ni une ni deux, après une recherche sur la blogsphère j’ai trouvé mon bonheur sur le blog de « Odélices ».

DSCN3270

Les dosages pour quinzaine de tuiles :


Préparation :10 min - Cuisson :10 min

Sans lait
info
  • 90 g de sucre
  • 90 g de farine fine t45 ou t55
  • 50 g de beurre
  • 3 blancs d’œufs
  • 125 g d’amandes effilées

 

Battez rapidement les blancs d’œufs avec une fourchette pour les briser.

Faites fondre le beurre sans trop le chauffer.

Mélangez les blancs d’œufs, le sucre et la farine et le beurre.

Étalez la pâte en forme de rond à l’aide d’une petite cuillère sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Préparez-en six par plaque de cuisson.

Parsemez-les d’amandes effilées.

Faites cuire 5 à 10 minutes dans le four préchauffé à 180°C (th 6). Surveillez la cuisson, les tuiles sont prêtes dès que les bords commencent à dorer.

Sortez les tuiles aux amandes une à une avec une spatule et formez-les en les plaçant dans la plaque à tuile, côté amandes en dessous.

Stockez dans une boite à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Verdict : j’adore le goût mais la texture n’est pas celle que je recherchais. Je les ai peut êtr aussi faites trop épaisse ??

DSCN3271

Liens : tuile, blanc d'oeuf, amande, cuisine saine, petits gâteaux, biscuits

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Allez zou sur mon passage j'en pique une ou deux juste pour gouter ...merci et a bientôt !!!bise
F
Hummmmmmmmmmm tu me mets l'eau à la bouche ma belle. Bisous et bonne fin de journée
L
Miam!!! je t'en piques quelques unes au passage. Bisoussss
G
j'ten pique une ou deux!
G
j'ten pique une ou deux!
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité