750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
12 septembre 2013

Cookies chocolat et orange

 Voici une petite recette rapide et simple qui fait le bonheur des papilles au goûter ou pour accompagner une crème dessert.

Je l'avais un peu oubliée dans le fond des tiroirs et du coup, cela me donne envie d'en refaire.

Les fans de chocolat-orange : fermez les yeux (hihi !!!!!!!)

DSCN2712

 

Mes dosages pour 16 cookies :

Coût pour 8 personnes :2,50 €

Préparation :15 min - Cuisson :12 min

Goûter info
  • 80 g de cassonade
  • 80 g de beurre mou
  • 80 g de pépites de chocolat
  • 170 g de farine
  • 80 g d'oranges confites
  • 2 càc. de levure chimique
  • 1 oeuf

 

Préchauffez le four à 180° ou 200° C (en fonction des fours).

Coupez les oranges confites en dés puis réserver.

Dans un saladier et avec un fouet électrique, battre le beurre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.

Ajoutez l’oeuf.

Incorporez la farine, la levure, les oranges et les pépites de chocolat.

Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, formez des boules de tailles moyennes et appuyer légèrement dessus afin de les aplanir.

DSCN2643

Faites cuire 12 min.

Laissez refroidir.

 

Il y avait au choix des cookies ou des rochers à la noix de coco (la recette est ici ) pour accompagner une tite crème dessert (faites votre choix ici )

DSCN2720

Liens : cookies, goûter, chocolat, orange, cuisine saine

cookies, goûter, gâteaux, biscuits, orange, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi moi je suis supe fan de chocolat et orannnge mmm une belle association je ne m'en lasse pas !!<br /> <br /> bizzz ma belle
J
Orange et chocolat, des cookies aussi jolis que gourmands, bravo à toi ! Bises
M
Encore plus gourmand avec des oranges confites!
G
coucou sylvie<br /> <br /> pourquoi ne peux t-ont pas laisser de commentaire sur tes gaufres est-ce normal<br /> <br /> bonne soirée bises
S
Superbes et délicieux tes cookies. Bises. Sylvie.
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité