750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
18 avril 2014

Cookies au chocolat de Christophe Felder

Coucou tout le monde !! Me revoilà. Désolée pour mon absence mais j’ai dû stopper l’ordinateur pour des problèmes de dos et bras. Je reviens donc tout doucement parmi vous. Merci beaucoup pour vos petits mots chaleureux.

Alors une tite recette gourmande, simple et rapide (et ouii, la cuisine aussi a été mise de côté) : les cookies de Christophe Felder tiré du livre Les meilleurs choco-délices

Des cookies de Monsieur Christophe Felder !! Ce n’est pas parce que c’est sa recette mais franchement, ce sont les meilleurs que j’ai réalisé : à tester donc….

De plus, j’ai utilisé la farine de blé Bio de mon partenaire Farin’Up : cela a été un vrai plaisir de travailler cette farine légère et qui s’amalgame facilement : on voit la différence avec celle de grands surfaces (je me trouve snob à dire cela.)

DSCN3379

Pour 21 cookies :


Préparation :10 min - Cuisson :10 min

Goûter info
  • 100 gr de beurre ramolli
  • ·         75 gr de sucre semoule
  • 100 gr de cassonade
  • 200 gr de farine
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc. de vanille liquide
  • 1 càc. de bicarbonate de soude
  • 170 100 g de chocolat noir à 50% de cacao coupé en petits morceaux (ou des pépites)

 

Préchauffer votre four à 210° C.

Mélanger : le beurre mou, le sucre semoule, la cassonade, le sel et la vanille liquide.

Incorporer l’œuf puis la farine mélangée avec le bicarbonate de soude.

Mettre ensuite les morceaux de chocolat (ou les pépites) et mélanger rapidement.

Former des boules que vous disposez sur une plaque recouverte d’une silpat ou de papier sulfu.

DSCN3374

Bien espacer.

Enfourner pour 10 min.

DSCN3375

A la sortie, les mettre à refroidir sur une grille. Attention, ils sont chauds et encore souples.

DSCN3376

Merci à Farin'up pour la farine

Farin'Up_Noir

 Liens : cookies, felder, vanille, goûter, biscuits

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour les avoir testé je confirme qu'ils sont délicieux ! Bonne journée et à bientôt !
C
Bonjour Sylvie, j'espère que ton dos va mieux ?<br /> <br /> Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
G
je passe par chez toi te faire un pett coucou! j'espère que tu vas bien! bises
G
un petit coucou pour prendre de tes nouvelles car plus de recettes j'espère que tout va pour le mieux ou alors encore tes problèmes de dos<br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises
O
ils sont a croquer tes cookies !<br /> <br /> bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 571
Publicité