750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
21 mai 2014

Fondant au chocolat, café et amande

Coucou tout le monde 

Et ouii, voici la revenante !!! Je suis navrée de cette longue absence

mais j'espère que je vais reprendre mon rythme d'avant

Un bon goûter pour les petits et les grands et vraiment hyper rapide à faire (tout ce que j’aime !!)

C’est un gâteau que j’ai fait à l’origine pour un pique-nique

DSCN3446

Pour 8 personnes :


Préparation :15 min - Cuisson :15 min

Sans lait
  • 200 g de chocolat
  • 80 g de beurre
  • 20 g de farine de mon partenaire Farin'UP
  • 1 càc. de café soluble
  • 40 g de poudre d’amande complète
  • 50 g de sucre
  • 4 œufs

Préchauffer le four à 200° C.

Dans une casserole, à feu très doux, faire fondre le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, mélanger jusqu’à blanchiment les œufs et le sucre.  Verser la poudre de café : mélanger à nouveau.

Ajouter ensuite la farine et la poudre d’amande.

Verser le chocolat et mélanger de nouveau.

Mettre votre préparation dans un moule.

Enfourner pour 15 min.

DSCN3445
Merci à mon partenaire :
Farin'Up_Noir

Liens : fondant, chocolat, amande, café, goûter, gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce fondant café et chocolat a tout pour me plaire, merci, je m'en régalerai avec mon café !!!! Bises, bon dimanche.
G
ben moi je suis ravie de te retrouver et pour fêter ça je prends une bonne part de ca gateau!!!
G
un bon retour parmi nous et durant ton absence je vois que tu n'as pas perdue la main avec cette délicieuse gourmandise et ne force pas revient petit a petit<br /> <br /> une très bonne nuit bises
A
il en reste un petit carré pour moi???
K
Ce fondant est très gourmand ! Bonne soirée
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité