750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
26 mars 2014

Muffins poire, chocolat et flocons de céréales

C’est Mercredi alors un goûter bien savoureux pour vos tis loulous cela vous tente ??

Je me suis inspirée d’une recette du blog La popotte de Manue. Des muffins vraiment Dé LI Cieux !! Je les adore et j’ai d’ailleurs beaucoup de mal pour ne pas en reprendre ……

Je vous mets mes petits ajouts ou suppressions (et ouiii, il faut toujours que je mette mon grain de sel )

 

DSCN3349

 

Ingrédients pour 18 muffins :

Coût pour 8 personnes :2 €

Préparation :15 min - Cuisson :20 min

Goûter info

Mélange 1 :

  • 250 g de farine
  • 100 80 g de pépites de chocolat
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate (facultatif)
  • ·        1 bonne pincée de sel fin
  • 60 g de flocons de céréales (que j’ai rajouté à la recette)

Mélange 2 :

  • 175 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 75 g de beurre très mou (ou fondu et refroidi)
  • 1 càc. d’extrait de vanille ou du sucre vanillé
  • ·        1 cuillère à soupe de miel liquide (facultatif)
  • 2 3 poires

 

Préparer le mélange 1 (sec) dans un saladier ; bien homogénéiser.

Battre les oeufs avec le sucre dans un autre saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.

Ajouter le beurre, la vanille et le miel, bien mélanger.

Incorporer les poires en morceaux au mélange 2.

Verser le mélange liquide (2) dans le mélange sec (1) en remuant très très peu, juste de quoi mouiller la farine, il restera des grumeaux, ne pas essayer de les défaire.

Verser dans des moules en les remplissant aux 2/3, parsemer de quelques amandes effilées.

Enfourner 20 mn à thermostat 6 (180°C).

DSCN3350

Liens : muffin, chocolat, poire, flocons d'avoine, goûter, vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ils l'on l'air bien gourmands
M
Une idée bien gourmande d'avoir ajouté des flocons d'avoine, ça me plait!
C
Je suis déjà fan de ces muffins. J'adore utiliser les flocons d'avoine dans les desserts.<br /> <br /> bises Sylvie<br /> <br /> Chrys
S
voila ce que j'appelle des muffins sains j'adooore !! et poire chocolat une belle association<br /> <br /> grosse bise ma belle
G
poires chocolat c'est parfait! je me régale!
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité