750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
25 mars 2014

Crumble de ..... Courgettes au parmesan

Je commence à trouver des courgettes chez les producteurs (de serre bon d’accord !!!) On commence petit à petit à sentir les nouveaux légumes de saison et c’est un régal, croyez moi.

Un ti plat bien sympathique ce crumble de courgettes.

DSCN3353

Les dosages pour 6 personnes :

Coût pour 6 personnes :3 €

Préparation :10 min - Cuisson :50 min

Végétarien Sans oeuf
info
  • 950 g de courgettes
  • 120 g de farine T45
  • 80 de beurre
  • 60 g de parmesan
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • herbes de Provence
  • curry

 

Laver les courgettes. Personnellement, j’enlève une bande de vert sur deux. Les couper en fines tranches.

Saisissez-les dans une sauteuse avec l’huile d’olive, faites les dorer légèrement.

Saupoudrer d’herbes de Provence et de curry.

Laisser mijoter 20 min pour attendrir les courgettes.

Préchauffer votre four à 180° C.

Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre et le parmesan.

DSCN3351

Travailler l’ensemble afin d’avoir un mélange bien sableux.

Mettre les légumes dans un moule à gratin.

Parsemer les de votre crumble.

Enfourner pour environ 25 min.

DSCN3352

J'ai servi ce crumble avec des escaloppes à la crème et aux champignons.

DSCN3354

 Liens : crumble, courgette, légume, parmesan, cuisine saine, cuisine française

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tous ce que j'aime! il est parfait! bonne journée
C
J'adore. Tu me donnes envie d'en faire un bien vite.<br /> <br /> Bisous
B
Oh oui, cela veut dire qu'elles arrivent: j'ai hâte d'en cuisiner aussi!
C
humm jpoli crumble, qui me plait beaucoup, j'en ai fait ce weekend avec des endives , un délice, j'adore ces petits plats, qu'est ce qu'on est gourmande hi, hi! bisous Sylvmel
V
coucou<br /> <br /> oh mais ça me plait bien tout ça ....<br /> <br /> a tester très vite . bonne journée !
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité