750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
23 mars 2014

Barquette d’endives rouges aux fruits secs

C’est le premier dimanche du printemps alors marquons le coup avec un apéritif moins « feuilleté » que d’habitude !!

« L'endive rouge, encore appelée Carmine ou Endigia, est le résultat d'un croisement entre la chicorée rouge et l'endive. Son goût est légèrement plus sucré qui, combiné à une amertume assez douce, rappelle un peu la noisette. » Source :http://www.mondegourmet.com/

C’est frais, c’est simple et ça se mange sans faim (ou presque !!!!)

DSCN3291

Pour 8 personnes :

Coût pour 8 personnes :1,50 €

Préparation :20 min

Végétarien Sans gluten Sans oeuf
info
  • 3 endives
  • la moitié d’un roquefort
  • 1 grosse càs. de crème fraîche épaisse (pour moi de la 15%)
  • 6 noix
  • des raisins secs

 

Éplucher les endives, les laver puis bien les sécher dans un torchon.

Sur un plateau (une assiette fera l’affaire), disposer les feuilles d’endives.

Dans un bol, écraser le roquefort avec une fourchette puis mélanger le avec la crème fraîche.

Garnir les feuilles des endives avec la préparation.

Disposer 2 petits morceaux de noix et 2 raisins dans chaque feuille d’endive.

 

Vous connaissiez l’endive rouge ?? Moi depuis que je l’ai découverte, je ne m’en lasse plus. Elle est beaucoup plus douce que la jaune.

DSCN3292

Liens : endive rouge, roquefort, bleu, noix, raisins, apéritif

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces endives sont parfaites pour un apéritif gourmand et original. Bises. Sylvie.
S
coucou sylvie<br /> <br /> je ne connaissais pas mais qu'est ce qu'elles sont belles ces endives et avec le gout que tu decris je suis certaine d'aimer ! une excellente idee d'apperitif <br /> <br /> grosse bise ma belle
J
Bravo !!!! J'adore ces endives mais en Charente-maritime, elle valent une fortune, 8€ le kilo au marché de Royan,j'ai toujours du mal hi, hi, hi !!!!! Merci à toi, bises. Excellente semaine.
G
de jolies barquettes d'endives sucrées/salées<br /> <br /> une bonne nuit bises
M
Une bien belle idée pour un apéritif leger et sain, comme tu le dis!
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité