750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
24 juin 2012

Cake aux noix et aux champignons

C'est le grand jour, voici mon 1er Tour en cuisine et pas le dernier....

 

Aujourd'hui, je participe au Tour rapide  n° 52.

Je suis donc allée piocher une recette sur le blog "Les petites gourmandises" de Gibou.

Ça n'a pas été facile de choisir une recette en particulier tellement il y avait de choix.

Pour ma part, j'aurai la visite de Vanille du blog "Je cherche, je fais et je déguste" .

J'ai hâte de voir ce qu'elle va choisir !!

Un tour en cuisine

Je remercie "Un Tour en Cuisine" pour cette organisation et la mise en place de ce piochage inter blogs.

Allez-y vous y trouverez bon nombre d'idées.

DSCN1466

Pour le cake aux Noix et aux champignons de Gibou, j'ai scrupuleusement respecté ses dosages !!

  • 125 g de Boursin aux noix (euh, j'ai pris un Rondelé)
  • 50 g cerneaux de noix
  • 200 g champignons de paris
  • 200 g farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 25 g beurre
  • 10 cl vin blanc
  • sel, poivre

Faire revenir les champignons émincés avec le beurre, sel et poivre.

Faire cuire à feu moyen.

Chauffez le four th 6.

Battre les œufs avec le fromage, ajoutez la farine et la levure.

Ajoutez l'huile et le vin, sel et poivre.

Quand la pâte est lisse, ajoutez les champignons émincés et les noix hachées grossièrement.

Versez dans un moule à cake et cuire 45 minutes

Résultat des courses, un cake moelleux au bon goût de noix et de champignons.

A refaire sans hésiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSCN1465

 

Merci Gibou pour cette excellente recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité