750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
25 juin 2012

Perles à la dinde et au bacon

Après un week-end très chargé, voici une p'tite recette qui a le privilège d'être un plat complet (protéine, légumes, féculents et laitage).

Je l'ai découvert sur le paquet des perles de chez Tipiak. C'est très bon et toute la famille apprécie même ceux qui n’aiment pas la dinde !!

DSCN1464

Mes dosages pour 6 personnes

(Temps de préparation et cuisson = 30 min) :

  • 3 escalopes de dinde
  • 1 sachet de perles
  • 6 tranches de bacon
  • 2 carottes
  • 1 grand verre de petits pois (pour moi congelés par mes soins)
  • 4 tranches de Cheddar
  • 1 verre de lait
  • poivre

DSCN1461

Faire cuire les Perles (5 min dans de l'eau bouillante).

Couper les escalopes en lanières.

Éplucher et couper les carottes en petits dés.

Dans une poêle, faire revenir les escalopes avec le bacon.

Ajouter les carottes et les petits pois et laisser mijoter 15 min.

DSCN1462

Ajouter, ensuite, le fromage et laisser fondre puis mettre le lait pour faire la sauce.

Laisser réduire 5 - 10 min.

Mélanger avec les perles. Dégustez !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité