750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
16 janvier 2016

Pop Cakes ricotta chorizo

L’autre jour, pour un apéro, j’ai été chipé cette recette chez ma copinaute Chrytell du joli blog gourmand « Entre rire et cuisine ». Une recette bien sympathique conjuguée d’un peu de patience pour remplir les petites empreintes des pop cakes !!!

DSCN4011

Pour 6 personnes :

Coût pour 6 personnes :4 €

Préparation :15 min - Cuisson :20 min

Apéritif info

      ♥  80 g de farine

      ♥   1 œuf

      ♥   ½  sachet de levure chimique

      ♥   50 g de lait

      ♥   50 g de ricotta

      ♥   35 g de Grana Padano ou parmesan râpé

      ♥   35 g de chorizo doux (pour nous)

      ♥   Sel et poivre

      ♥   1 c. à café de paprika doux

      ♥   1 c. à café d'épices Tandoori

Enlever la peau du chorizo et le couper en tranches. Faire rendre un peu la graisse des tranches du chorizo, dans une poêle chaude.

Battre l'œuf. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger au fouet.

Ajouter le lait et la ricotta puis le parmesan et le chorizo coupé en tous petits morceaux. Saler et poivrer.

Déposer dans les empreintes. Recouvrir des autres empreintes.

Cuire à 180°C pendant environ 18 (voir 20) minutes (chaleur tournante pour moi).

Démouler.

Découper éventuellement à l'aide d'une paire de ciseaux les bouts qui dépassent des boules.

Servir tiède (ou froids).

Bon appétit !!

Liens : ricotta, chorizo, pop cake, apéritif

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et cela se grignote très bien à l'apéro !!!! Merci pour tous les commentaires et pour les visites. A très bientôt. Bonne journée
L
trés bonne idée version salé!
G
j'ai encore jamais réalisé ces gourmandises mais que tu m'en donnes envie dis!!
C
Merci d'avoir testé Sylvie. Et oui, il faut un peu de patience pour remplir les mini mini moules ! hi hi !!! je confirme. Bisesssssssss
G
très belle realisation je les avais effectivement vu chez Chrystel <br /> <br /> une très bonne soirée bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 585
Publicité