750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
13 janvier 2016

Roulé d'épinards, saumon fumé et fromage aux herbes

Pour une petite entrée pas trop lourde pour un jour de fête, je vous propose le roulé aux épinards et au saumon de Tata Gâteau. J’ai réalisé cette entrée, accompagné d’un peu de mâche, pour le réveillon du 31.

On peut aussi la faire pour un apéro, un buffet, cela se mange vraiment sans faim : Merci Tata Gâteau, je garde la recette car c’est très agréable !!!!!

DSCN4021

C’est une recette Flexipan tiré du livre "simplissime", donc munissez-vous d’une plaque Flexipat, ou plaque ou vous faites vos biscuits roulés.

Pour 8 personnes (en entrée) :

Coût pour 6 personnes :10 €

Préparation :30 min - Cuisson :20 min

Sans gluten
info

       ♥ 450 g d'épinards hachés congelés (pour moi 500 g d’épinards frais non épluchés)

       ♥ 5 œufs

       ♥ 250 g de Boursin ail et fines herbes à température ambiante

       ♥ 200 g de saumon fumé

       ♥ poivre 5 baies, sel

       ♥ huile d'olive

Décongeler et égoutter les épinards.

Pour la version « épinards frais » : éplucher et bien laver puis sécher les dans un torchon. Faites les suer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre.

Préchauffer votre four à 180° C.

Dans un saladier battre les œufs en omelette et ajoutez-les épinards tiédis.

Versez la préparation dans le Flexipat, étaler avec une spatule puis enfourner 25 à 30 mn th. 7 (soit 180° C).

Démouler l'omelette aux épinards en plaçant une toile Silpat (ou un torchon) avec une plaque dessus puis retourner.

Laisser refroidir comme cela à plat.

Pour ma part, j’ai retourné l’omelette aux épinards sur un torchon humide puis je l’ai roulée.

Une fois froide, dérouler puis étaler le Boursin à température ambiante.

DSCN4009

Recouvrez de tranches de saumon roulez le tout très serré et entourez d'un film.

DSCN4010

 

Mettre au frigo pendant 3h, le roulé se mange froid on peut le faire la veille.

 

DSCN4022

Bon appétit !!

Liens : épinard, saumon, boursin, entrée, fête

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca fait des semaines que je me dis que je dois tester cette recette... il est grand temps :)! Bises
C
Une très belle recette, j'adore.
J
J'aime beaucoup la couleur et les ingrédients de ton roulé !
E
Très joli et très appétissant
C
Quelle jolie recette !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité