750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
12 mars 2013

Chouquettes au Thermomix

Bon, je ne vous dirai pas que mon gâteau était parti plus vite que prévu et qu'il me fallait un ti dessert rapide pour le complètera le lendemain !!!

J'avais peu de temps, une folle envie de me servir de ma poche à douille donc j'ai pensé à des chouquettes.

J'ai repris la recette du livre "A table avec Thermomix"

DSCN2570

 

Les dosages pour une trentaine de chouquettes :

Coût pour 6 personnes :1 €

Préparation :10 min - Cuisson :30 min

Dessert info
  • 150 g d'eau
  • 80 g de beurre
  • 10 g de sucre (j'ai mis du sucre vanillé : retrouvez la recette ici )
  • 120 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 càc de sel fin
  • du sucre perlé

Préchauffer le four à 200° C.

Mettre dans le bol l'eau, le beurre le sel et le sucre. Programmer 5 mn vit. 1 à 100°C.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine. Mixer : 1 mn 30 vit.  3.

La pâte ressemble à une pâte sablée.

Plonger le bol dans un récipient d'eau froide quelques instants afin de faire refroidir la préparation.

Bien essuyer le dessous du bol avant de le remettre sur son socle.

Ajouter les oeufs un par un par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marches vit. 5 puis mixer 30 sec à vit. 5.

Avec une poche à douille (ou une cuillère) dresser les choux  sur une feuille de cuisson (ou comme moi dans des empreintes rondes) et déposez du sucre perlé dessus.

DSCN2568

Baisser le four à 180°C et laisser cuire environ 25-30 mn.

Liens : chouquettes, choux, thermomix, dessert, goûter, pâte à choux

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 148
Publicité