750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
13 mars 2013

Cookies au chocolat de Christophe Michalak

C'est mercredi donc je fais un ti goûter pour mes tis loulous. Des cookies oui, mais des cookies selon la recette de Christophe Michalak, s'il vous plait !!!!!

J'ai été la chiper sur le blog très connu de "Chez Patchouka". Allez lui rendre visite, elle sera ravie.

DSCN2553

 

Les dosages pour 10 gros cookies :

Coût pour 5 personnes :0,90 €

Préparation :10 min - Cuisson :6 min

Dessert info
  • 90 g de farine
  • 1 pincée de levure chimique
  • 55 g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 90 g de cassonade
  • 1 oeuf (environ 50g)
  • 85 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer votre four à 190°C.

Tamiser la farine avec la levure chimique.

Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre, le sel et le sucre jusqu'à obtenir une consistance légèrement crémeuse.

Y ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Enfin, ajouter la farine tamisée avec la levure chimique.

Travailler rapidement jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajouter les pépites de chocolat.

Laisser reposer cette pâte 30 minutes au réfrigérateur.

Former des boules et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson.

Cuire 5-6 minutes à 190°C. (les cookies doivent rester mou)

DSCN2554

 

Laisser refroidir sur une grille puis se régaler.

Verdict : La prochaine fois, je doublerai les doses car ils partent comme des petits pains !!! Merci Patchouka pour ce partage gourmand.

Liens : cookie, Christophe Michalak, cuisine rapide, goûter, cuisine saine, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ma chère Criquette c'est gentil et je leur dirai !!! Bisous
C
kikou , et bien vous avez bossé comme des chefs avec tes loulous félicitations, une si bonne gourmandise, bisous
G
de superbes cookies j'en veux biens quelques-uns<br /> <br /> une excellente fin d'après-midi<br /> <br /> bisous
A
Hmmm je veux bien deux pour mon café de 16h miam! ils sont super gourmands:)Bisous et belle journée miss
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité