750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
9 mars 2013

Cake poire, amande et chocolat

Pour le goûter des petits et des grands, voici un cake qui mélange des saveurs bien gourmandes.

Vous pouvez retrouver une recette similaire ( ici ) à base de pommes et sans chocolat.

DSCN2557

Mes dosages (pour 10-12 tranches) :

Coût pour 10 personnes :1,50 €

Préparation :10 min - Cuisson :45 min

Dessert info

Une part vaut 210 Calories

  • 2 poires 
  • 3 oeufs
  • 100 ml de crème fraîche
  • 100 g de farine
  • 100 g de poudre d'amande
  • 80 g de pépites de chocolat
  • 60 g de sucre en poudre
  • 60 g de beurre (coupé en petits dés)
  • 1 sachet de levure chimique
  • extrait d'amande amère

Préchauffer le four à 180° C.

Éplucher les poires en petits dés, puis réservez.

Dans un robot ou un saladier, mélanger le sucre, la poudre d'amande et le beurre.

Rajouter les oeufs un à un : mélanger. Verser ensuite la farine et la levure.

Mettre la crème fraîche et l'extrait d'amande amère puis battre jusqu'à une consistance homogène.

Dans un moule à cake (beurré et fariné) verser un fond de pâte puis mettre les dés de poires puis les pépites de chocolat et verser le reste de la préparation.

Enfourner 45 min à 180 °C (j'ai préchauffé à 200 °C et enfourné à cette température pendant 10 min puis j'ai rabaissé la température à 180 °C.)

DSCN2558

Liens : cake, amande, poire, chocolat, dessert, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité