750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
7 mars 2013

Fruits de mer chocolat, spéculoos et praliné

Après vous avoir présenté les tablettes de mon ti loup ( ici ) et les chocolats de ma tite louloute ( ici ) voici ceux que la maman a confectionné !!

Il s'agit de "fruits de mer" au chocolat noir et praliné relevé de spéculoos pour le côté croustillant.

Qu'en pensez-vous ?

DSCN2543

 

Pour 24 chocolats :

Coût pour 12 personnes :2,50 €

Préparation :15 min - Cuisson :5 min

Sans oeuf
info
  • 150 g de chocolat noir de couverture
  • brisures de spéculoos de mon partenaire Lotus
  • pâte de praliné
  • 20 g de chocolat blanc (pour moi Nestlé)

DSCN2544

 Dans une casserole et au bain-marie, faire fondre le chocolat blanc. Avec un doigt étaler le chocolat dans tous les détails des moules. Mettre au frigo pour au moins 20 min.

Tempérer le chocolat noir en le faisant fondre au bain-marie et en maîtrisant les températures avec un thermomètre :

   - Faire fondre sans dépasser 50 à 55 °.

Commencer par mettre les 2/3 de votre chocolat.

Sortir du bain-marie et rajouter hors du feu la fin du chocolat à faire fondre.

   - Placer votre récipient dans de l'eau froide afin que la température baisse à 27-28 °.

   - Refaire monter la température (dans le reste du bain-marie) pour obtenir une température de 32° C.

Verser un peu de chocolat afin que toutes les bordures soient recouvertes et incliner pour que l'excédent tombe. Mettre au frigo pour au moins 20 min.

Verser une noisette de pâte de praliné ainsi que quelques brisures de spéculoos.

DSCN2541

Remplissez le moule avec le reste du chocolat.

Mettre au frais pour une bonne prise (je sais que ce n'ai pas recommandé mais cela facilite le démoulage !!)

Je remercie particulièrement mon partenaire Lotus qui a bien voulu fournir les brisures de spéculoos.

Lotus

Liens : chocolat, praliné, spéculoos, gourmandise, paques, fête

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 754
Publicité