750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
22 septembre 2012

Naans bacon, champignons fromage

Avec l'automne qui est arrivé une journée en avance, nous avions besoin de nous réchauffer et quoi de mieux qu'une recette indienne !! Hier soir, j'ai donc fait pour la première fois des Naans.

Mais quelle folie de ne pas en avoir fait plus tôt !!!! c'est vraiment DELICIEUX. ils ont déjà fait le tour de la blosphère mais pour moi, c'est une véritable Révélation ............

Je me suis inspirée de la recette de la pâte des naans de Patchouka : avec quelques modifications (qui sont en rose)

DSCN1964

Pour la pâte à naans :

  • 200 g de farine ( + 30 g)
  • 20 g de beurre (coupé en petits morceaux)
  • 1/2 càc. de sel
  • 1 sachet de levure chimique (1/2 sachet)
  • 2 càc. de levure sèche de boulanger
  • 1 yaourt nature
  • 3 càs. d'huile d'olive
  • 2 càs. d'eau

Dans le bol du Thermomix, mettre la levure de boulanger avec l'eau et programmer 2min 30 vit.1.

Verser ensuite tous les autres ingrédients en commençant par la farine.

Programmer Fonction Epi pour 3 min.

Une fois que la boule est formée, la laisser reposer 10 min.

Après son repos, couper la boule en 4 et étaler sur un plan de travail fariné.

DSCN1960

Répartir la garniture sur les disques.

Pour moi, cela sera bacon, fromage et champignons persillés avec de l'ail.

DSCN1959

Fermer (comme un chausson) en soudant les bords avec de l'eau.

DSCN1962

Poser dans la poêle bien chaude et cuire 3 minutes de chaque côté.

DSCN1963

 

Lien : naan, indien, cuisine du monde, bacon, gruyère, champignon

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité