750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
23 septembre 2012

Velouté de Potimarron

Pour fêter ce premier jour de l'automne, j'ai réalisé un velouté de potimarron. C'est un traditionnel à la maison.

DSCN1967

Surtout l'année dernière avec notre surproduction ... eh oui : j'ai mis toutes les graines des potimarrons dans le composteur et étalé le compost dans notre petit potager, nous avons eu à peu près 40 curcubitacés !!!!!!!!!!!!

Avec ce petit potage automnal, je participe au concours "Ma popote d'automne" sur le blog de " Popotes et Cocottes ".

 Conours

 

Velouté de potimarron au Thermomix (ou non)

Pour 5-6 personnes :

  • 1 petit potimarron
  • 3 carottes
  • 3 pommes de terre
  • 1 bouillon cube
  • 1/2 briquette de crème fraîche

DSCN1965

Éplucher puis couper en morceaux tous les légumes. Les laver.

Mettre dans le panier les pommes de terre et les carottes.

Dans le bol, mettre le potimarron et appuyer sur Turbo 2 ou 3 fois.

Mettre le cube et le poivre et couvrir d'eau.

Insérer le panier.

Programmer 20 min. vit. 1 sur Varoma.

Vider le panier dans le bol et programmer 1 min. vit. 6 à 10.

DSCN1966

Verser la crème fraîche et mixer 1 min. vit.6.

Liens : velouté, potimarron, carotte, pomme de terre, automne, thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 571
Publicité