750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
2 septembre 2012

Astuce du jour !

Dans l'exploitation où je m'approvisionne en légumes, la dame a eu la gentillesse de me donner une astuce que je souhaite vous faire partager.

DSCN1891

Comme elle dit (et cela m'a fait sourire étant donné qu'elle les vend !!) : "les herbes aromatiques (persil, ciboulette, aneth et basilic) sont chères à l'achat. Quand on cuisine, on a pas toujours besoin d'une botte entière et, souvent, le reste s'abîme ou est jeté."

Son conseil :

Après l'achat, les laver et bien les sécher.

Les ciseler (pour ma part, j'utilise un ciseau à herbes aromatiques, celui a 5 lames) puis les mettre au congélateur dans un petit sac prévu à cet effet.

DSCN1889

C'est ce que j'ai fait l'autre jour avec la ciboulette et aujourd'hui c'est le persil qui a subi le même sort.

DSCN1890

Au congélateur, il s'amalgame assez vite mais lorsque vous triturez un peu le sac, tout redevient séparé.

Liens : persil, conservation, astuce, herbe aromatique

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 325
Publicité