750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
9 juin 2012

Rôti de porc aux pommes et au cidre

Je ne suis pas la seule, apparemment, que ce dimanche pluvieux a motivé pour un mijoté !!

Donc pour ce midi, ce fût un rôti de porc (dans l'échine) au cidre et aux pommes. Avant, je me suis promenée un peu partout sur le net et je me suis inspirée de plusieurs recettes en revoyant les dosages.

DSCN1381

 

Mes dosages :

  • 1 rôti de 1kg
  • 2 verres de cidre
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail
  • 2 branches de thym (frais du jardin)
  • 1 feuille de laurier
  • 3 branches de persil
  • sel, poivre
  • 2 grosses pommes
  • 30 g de crème fraîche

DSCN1378

Dans une cocotte, mettre l'huile d'olive et le rôti. Faites le dorer sur toutes les faces à feu moyen.

Ajouter l'ail. J'ai mis le persil, le thym et le laurier sur la viande.

Cuire à l'étouffée durant une vingtaine de minutes.

Ajouter le cidre, le sel et le poivre et poursuivre la cuisson pendant 1H00 à feu doux.

Ce laps de temps écoulé, mettre les pommes coupées en 4 et poursuivre la cuisson pendant 30 min.

Retirez le rôti et verser la crème dans la cocotte et mélanger jusqu'à ce que la sauce réchauffe.

J'ai accompagné ce rôti de sarazin.

C'est du sarrasin décortiqué qui se présente sous forme de grosse semoule.

Il se prépare en mettant dans une casserole 1 volume de sarrasin pour 2 volumes d'eau et se cuit pendant 10 min.

En fin de cuisson, il n'y a plus d'eau et je mélange du parmesan dedans.

C'est délicieux !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité