750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
13 février 2016

Crêpes mi bretonne mi auvergnate !!

Je sais, la chandeleur et Mardi gras sont passés mais j'ai littéralement craqué pour la recette des crêpes au cidre chez Maïwenn du fabuleux blog : La main à la pâte, j'ai absolument voulu les tester. Merci Maïwenn, cette recette a un vrai goût de pommes et de miel !!

En plus, elles sont encore plus gourmandes avec le miel auvergnat de mon partenaire Les Ruchers de Sancy (hihi !!)

 

DSCN4110

Pour 10 crêpes :

Coût pour 5 personnes :4 €

Préparation :10 min - Cuisson :30 min

Entrée info

♥      250 g de farine

♥      25 cl de lait

♥      25 cl de cidre

♥      1 à 2 càs. de miel (j’en ai mis 2) des Ruchers de Sancy

♥      3 œufs

♥      1 pincée de sel

♥      1 càs. d'huile

♥      de l'huile pour la poêle

 

Mettre la farine, le sel dans un grand saladier.

Battre les œufs puis les incorporer progressivement à la farine.

Ajoutez le lait petit à petit puis le miel, l'huile et terminez par le cidre.

Laissez reposer la pâte au minimum une heure.

Faire chauffer l'huile dans la crêpière et faire cuire les crêpes jusqu'à épuisement de la pâte.

 

A vous de faire preuve d'imagination pour les garnir.

Chez nous, cela sera sucre ou le caramel beurre salé ou la pâte à tartiner.

Bon appétit !!

DSCN4111

Liens : crepe, miel, cidre, chandeleur, Bretagne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'en chipe quelques unes. Bisous
F
hummmmmmmmmmm je craqueeeeeeeeeeeee. Bisous et bonne semaine
G
Humm justement mon Rayan m'a réclamé des crêpes que j'ai repoussé pour demain:)Bisous et bonne st valentin
G
de jolies crêpes mais plus pour moi<br /> <br /> bonne nuit et une bonne fête
C
Rien de meilleur !
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité