750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
5 février 2016

Gâteaux individuels aux pépites de chocolat

Voici une recette qui m'a bien dépannée afin de réaliser des gâteaux individuels pour l'école des loulous. Vous cherchez un goûter facile et rapide alors je vous les recommande.

 

DSCN4076

 

Pour 9 gâteaux individuels :

Coût pour 9 personnes :3 €

Préparation :10 min - Cuisson :25 min

Goûter info

♥     190 g de farine

♥     90 g de sucre

♥     90 g de beurre

♥     3 œufs

♥     40 g de pépites de chocolat

♥     un sachet de levure chimique

♥     1 càc. d'arôme naturel de vanille

 

Préchauffer le four à 180° C ( th.6 )

Dans un cul de poule (ou comme moi au robot) mélanger la farine, le sucre et la levure.

Faire fondre le beurre au micro-onde.

Ajouter les œufs les uns après les autres.

Puis le beurre fondu et l'arôme.

Laisser mélanger pendant 4 minutes vit. 1.

Ajouter les pépites de chocolat à la préparation sans ourner trop longuement.

Verser dans des moules individuels (pour moi des moules à muffins assez hauts) et enfourner pendant 25 minutes.

Bon appétit !!

DSCN4075

Liens : gâteau, chocolat, goûter, gâteau individuel

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hummmmmmmmmmm j'adooooore. Bises et bonne fin de journée
M
J'en prendrais bien un pour le goûter ! Tes muffins sont très gourmands ; tes loulous ont dû les adorer ! (et tes caissettes sont trop mignonnes !)
G
tes photos sont très appétissantes!
C
Je retiens précieusement. ça plaira énormément à ma tribu, c'est évident. Bisous Sylvie
J
Super ces petits gâteaux avec un thé !
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité