750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
3 février 2016

Pain de Mie de Guy

Lorsque j’ai vu la recette du pain de mie de chez Guy, j’ai su tout de suite que je la ferai (et je ne suis pas la seule d’ailleurs !!). Allez vite découvrir l’univers de Guy : Le blog de Guy.

Super ton pain et merci Guy. Le seul défaut c’est qu’il se mange beaucoup trop vite !!! Tout le monde s’est rué dessus et je n’ai plus qu’à en faire un autre.

 

DSCN4056

Pour un beau pain de mie :

Coût pour 8 personnes :3 €

Préparation :15 min - Cuisson :35 min

Goûter info

      ♥  250 g de farine T80

      ♥  100 g de farine de Seigle

      ♥  150g de farine T45

      ♥  130 g de lait demi-écrémé

      ♥  130 g d'eau

      ♥  6 g de sel

      ♥  20 g de sucre

      ♥  24 g de levure de boulanger fraîche LeSaffre (l'Hirondelle)

      ♥  20 g de beurre

J'ai rajouté :      

      ♥  70 g de fruits séchés coupés en petits dés (fraise, pruneaux, raisins)

 

Dans un petit récipient prendre un peu de lait et y mettre la levure que vous laissez reposer 20 bonnes minutes.

Dans le bol du robot pétrisseur, mélanger au crochet toutes les farines, le sel vit. 1.

Ajouter l’eau et le lait. Pétrissez pendant 5 min.

Verser la levure puis le beurre et continuer pendant 8 min.

Ajouter les fruits secs coupés en petits morceaux et pétrir 1 min.

La pâte doit se décoller des surfaces du pétrin.

Mettre le pâton dans un cul de poule et laisser reposer 1 heure ou, comme moi, dans le four 30 min. à 30°C.

Après ce temps, dégazer et diviser en quatre boules de poids équivalent.

Les disposer dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Laisser à nouveau pousser 1 heure.

 

DSCN4053

 

Préchauffer votre four à 180°C (pour moi c’est la convection naturelle que j’ai choisi.)

Badigeonner le dessus d'un peu de lait.

Enfourner pour 25 min.

Laisser refroidir 5 min avant de démouler et de terminer le refroidissement sur une grille.

 

DSCN4055 

Bon appétit !!

Liens : pain, boulange, Kenwood, pruneau, fraise, abricot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmm il m avait déjà fait de l œil chez Guy et yumelise on dis jamais deux sans trois miammm superbe !! bon week end bises
J
Il est vraiment très beau en effet, merci à toi pour ce délicieux partage et également pour ton gentil coucou ! Bises et bonne nuit
C
Il a l'air bien bon, faudrait que j'en fasse aussi, bises
G
très joli pain et oui plusieurs personnes l'ont déjà réalisé et je peux te dire que j'en fais souvent et même pour des croques monsieur une recette que j'avais prise sur le blog de Michelle lien ci-contre croquantfondantgourmand.com/pain-de-mie-tres-moelleux/ et depuis je ne fais plus que cette recette <br /> <br /> très bon après-midi bises
S
la mie à l'air extra!!!!
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité