750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
12 janvier 2016

Soupe presque comme un minestrone

 Pour ce réchauffer avec cette humidité constante, rien de mieux qu'une bonne soupe, le soir après une journée de boulot. Voici une version "plat complet" qui a été un franc succès auprès de mes testeurs favoris.

J'ai trouvé que cela ressemblait à un minestrone, enfin l'image que je m'en fait car je n'en ai jamais ni cuisiné, ni mangé !!!!

Avec cette recette, je participe au défi de Recettes.de : Soupes et Veloutés.

DSCN4002

 Pour 6 personnes :


Préparation :20 min - Cuisson :30 min

Bio Sans gluten
info

       ♥ 3 carottes

       ♥ 2 poireaux (gros)

       ♥ 2 courgettes

       ♥ 2 patates douces (moyenne)

       ♥ pâtes crues (une belle poignée)

       ♥ 1 bouillon cube, poivre et cumin

       ♥ un peu de beurre

       ♥ parmesan

Commencer par laver et émincer vos poireaux. Séchez-les un peu.

Dans un faitout, mettre à fondre le beurre. Faire revenir les poireaux et laisser cuire à feu doux.

Pendant ce temps, éplucher et laver : carottes, courgettes et patates douces.

Couper les en petits dés.

Ajouter l’ensemble aux poireaux. Et couvrir d’eau à hauteur. Insérer le bouillon cube. Assaisonner avec le poivre et la poudre de cumin.

Laisser mijoter 20 min.

Ajouter les pâtes et continuer la cuisson 8-10 min.

Servir dans des assiettes (ou des bols) et saupoudrer de parmesan.

Bon appétit !!

Liens : soupe, velouté, poireau, carotte, patate douce, carotte, parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
S
troop bonne ta soupe un regal j'adore la minestrone en plus<br /> <br /> grosse bise
C
Bien tentant !
C
Une bonne soupe par ce temps c'est l'idéal !<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> bisous
P
hum une soupe bien originale j'adore bonne journée bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 302
Publicité