750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
30 septembre 2013

Cake amande et chocolat

Voici un petit cake sucré tout simple à partager entre amis. Il allie un mariage que l'on aime beaucoup à la maison : amande et chocolat !!!!

DSCN3032

chocolat_pt-9

                    Mes dosages (pour 8-10 tranches) :

Coût pour 8 personnes :2,50 €

Préparation :15 min - Cuisson :40 min

Dessert info
  • 3 oeufs
  • 100 ml de crème fraîche
  • 100 g de farine
  • 100 g de poudre d'amande
  • 60 g de sucre en poudre
  • 60 g de beurre (coupé en petits dés)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 1 càc. d'extrait d'amande amère

 

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un robot ou un saladier, mélanger le sucre, la poudre d'amande et le beurre.

Rajouter les oeufs un à un : mélanger.

Verser ensuite la farine et la levure tamisées.

Mettre la crème fraîche et l'extrait d'amande amère puis battre jusqu'à une consistance homogène.

DSCN3030

Rajouter les pépites de chocolat. Mélanger légèrement.

Dans un moule à cake (beurré et fariné) verser la préparation.

Enfourner 45 mn à 180 °C.

Liens : cake, amande, chocolat, gâteau, goûter, cuisine économique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est ma journée amandes, un bon carburant pour demarrer la journée, j'adopte ton cake bisous
G
je t'en pique une tranche!
S
Ce sont les cakes qui me font craquer à l'heure du goûter. Bises. Sylvie.
G
un superbe cake avec toutes ces pépites de chocolat quel régal ici superbe temps<br /> <br /> un bon après-midi bisous
S
j'adore les cakes aux amande une belle association avec le chocolat !! <br /> <br /> grosse bise ma belle
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité