750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
7 septembre 2013

Coulis de fraises

Un petit dessert léger, de saison et vraiment bien gouteux : cela vous dit ???

Pour tout vous dire , c'est un soir de flemme mais une envie de manger du "bon" !!

La veille j'avais fait un gros fromage blanc des familles qui finissait d'égoutter.

Au frigo, 2 barquettes de fraises qui n'étaient pas du jour ....

Le résultat

Un fromage blanc avec coulis de fraises

DSCN2870

Mes dosages pour le coulis :

Coût pour 4 personnes :3,50 €

Préparation :5 min - Cuisson :10 min

Sans gluten Sans oeuf
info

Du fromage blanc maison ( la recette est ici )

  • 500 g de fraises
  • 50 g de sucre vanillé (retrouvez le ici )

Tout d'abord, bien laver les fraises.

Dans le bol du Thermomix, mettre le sucre vanillé et les fraises.

Programmer 10 min. vit. 2. à 90°.

Mixer vit. 1 à 10 pendant 30 sec.

Filtrer avec un tamis pour supprimer les graines.

DSCN2864

Et laissez refroidir votre coulis.

Liens : fromage blanc, coulis, fraise, thermomix, cuisine accessible, cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah ça me rassure de voir qu il n y a pas que moi qui a des soirs de flemme! lol! bisousss
S
le coulis de fraises est doux...sucré à souhait....aromatisé....Mmm! Un pur délice. Bises. Sylvie.
G
c'est très intéressant ça pour accompagner un moelleux au chocolat par exemple!
S
eh ben c ce qu'on appelle du fait-maison et le tout fait maison :) le fromage blanc je n'en n'ai pas ds ma region peut etre que je testerai ta recette pour un bon dessert !! ton coulis fait saliver<br /> <br /> bizz ma belle et bon samedi
G
un bien délicieux dessert ici aujourd'hui le temps ne sais pas ce qu'il veut<br /> <br /> je te souhaite un bon week-end bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité