750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
27 mai 2012

Fromage blanc à la Multi Délices

Rien de mieux que de déguster ses fromages blancs fait maison !! Eh oui, rien de plus facile avec la Multi Délices (je vous promets, je n'ai aucune action chez le fabriquant !! juste un coup de coeur.)

DSCN1176-2

Mes dosages pour 8 pots :

  • 1 litre de lait (je prends du demi-écrémé)
  • 2 petits suisses
  • 5 gouttes de présure (commandée à ma pharmacie)

 

Dans un saladier, mettre les 2 petits suisses puis délayer progressivement avec le lait.

Mettre les 5 gouttes de présure et mélanger.

Remplisser les pots après y avoir insérés les faisselles.

Ne pas oublier de mettre les couvercles dans les espaces libres .

Choisir la fonction "Fromages Blancs" pour 12 ou 13 heures et ... allez dormir   http://www.planete-smiley.com/images/Dormir/dormir.10.gif

Le lendemain, touner d'1/4 les faisselles puis laisser égoutter 30 min à chaleur ambiante.

Vider le lactosérum et reprendre l'égouttage pour 30 min dans le frigo.

Vider de nouveau le lactosérum et remettre la faisselle en position haute ou basse si vous ne souhaitez plus d'assèchement.

DSCN1176-3

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité