750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
5 mai 2013

Cookies chocolat et noix de coco

Je continue les goûters de mes tis loulous mais beaucoup moins souvent en ce moment car je suis dans les préparatifs de ma réception de la semaine prochaine (pensez à moi c'est dans  J-4 avec 14 personnes pendant 3 jours). 

Je vous ferai un petit résumé de tout ce que j'aurai cuisiné pour tel ou tel jour.

Bon, revenons à nos cookies : c'est rapide et les enfants voulaient que je cuisine rien que pour eux !!!!! (ben vouiii, ils voient plein de choses auxquelles ils n'ont pas le droit de toucher). Un goûter gourmand accompagné d'une crème au chocolat (la recette est ici )

Cookie chocolat noix de coco

 

INGREDIENTS    (pour 16 cookies)

Coût pour 8 personnes :1 €

Préparation :10 min - Cuisson :15 min

info

1 cookie c'est 107 Calories

  • 150 g de farine
  • 50 g de beurre presque fondu
  • 60 g de sucre en poudre   
  • 1 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 pincée de sel
  • 50 g de pépites de chocolat noir
  • 40 g de noix de coco râpée

 

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180° C.

Mélanger tous les ingrédients.

Portionner 16 parts et les rouler en boules entre vos mains.

Déposer les cookies en les espaçant sur une plaque de cuisson anti-adhésive.

Les enfourner 10/12 minutes puis les déposer sur une grille, ils vont durcir en refroidissant.

Liens : cookie, chocolat, noix de coco, cuisine américaine, cuisine rapide, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité