750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
14 février 2013

Coeur express au chocolat

Vite fait bien fait, voici des coeurs au chocolat qui vont régaler petits et grands !!

Ces gâteaux sont aussi destinés pour des valentins et valentines... c'est pourquoi je remonte cette recette.

Je n'avais pas beaucoup de temps et il me fallait un dessert, alors j'ai repris une recette inspirée de chez Tup*.*

Ils sont vraiment excellents avec un centre mi cuit. Très rapide à exécuter, c'est une recette à avoir sous la main.

Coeur chocolat

Mes dosages :

Coût pour 6 personnes :2 €

Préparation :10 min - Cuisson :10 min

Dessert info

La part vaut 294 Calories 

  • 100 g de beurre
  • 100 g de chocolat
  • 2 oeufs
  • 70 g de sucre
  • 1/2 càc. de café soluble expresso
  • 60 ml de farine

Faire préchauffer le four à 220° C (Th 7/8)

Dans un récipient, mettre le chocolat et le beurre au micro-onde pendant 1 min 30 (ou cuire au bain-marie)

A la sortie, mélanger bien afin que le chocolat finisse de fondre.

Ajouter le sucre puis les oeufs 1 à 1 et battez afin d'obtenir une pâte homogène.

Verser la farine et le café puis mélanger de nouveau.

Répartissez le mélange dans les moules à empreintes (pour moi des coeurs).

Coeur chocolat2

Enfourner pour 10 min.

A la fin de la cuisson, laisser reposer 5 - 10 min avant de les démouler.

Liens : St valentin, chocolat, coeur, gâteau, dessert, Rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oulalala comme c beau et facile super bons tout ca moi qui adore le chocolat :)<br /> <br /> grosse bise glaciale ma belle
G
de jolis petits cœurs biens délicieux avec du chocolat<br /> <br /> une très bonne soirée bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité