750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
13 février 2013

Pain de mie brioché

Me voici partie dans la boulange avec ce ti pain brioché très bon, autant pour le goûter que pour le petit-déjeuner.

Il y a quelques années, je faisais mon pain maison et puis, perdant le rythme, j'ai arrêté. A refaire ce pain, cela me donne envie de recommencer.....

DSCN2478


Préparation :2h10 min - Cuisson :30 min

Dessert info
  • 540 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 1 cube de levure fraîche LeSaffre (l'Hirondelle)
  • 1 càs. de sucre en poudre
  • 1/2 càc. de sel
  • 170 ml de lait
  • 2 oeufs

Dans le bol du thermomix, mettre la moitié du lait et la levure émiettée.

Programmer 2 min. 30 à 37°C vit.1.

Ajouter  le reste du lait, le beurre fondu, les oeufs, le sucre, le sel et la farine puis programmer à nouveau 3 min. fonction Epi.

La boule doit s'être formée. Sortez la pâte et la déposer dans un saladier avec un torchon par-dessus pour 1 heure.

Dégazer la pâte et rouler en un gros boudin que vous repliez sur lui-même.

Placer dans un moule, recouvrir d'un linge et laisser monter à nouveau 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Enfourner 30 min.

Laisser refroidir sur une grille.

DSCN2477

Liens : pain brioché, boulange, pain, thermomix, petit déjeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité