750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
3 janvier 2013

Petits gâteaux à la presse à biscuits

Comme je n'ai pas cuisiné beaucoup de tis gâteaux pour Noël !!, je me lance dans une nouvelle formule, celle de mon nouveau joujou : la presse à biscuits !!

Pour ma première réalisation, j'ai été chercher une recette sur le blog "Les délices de Tunis" qui est plein de bonnes gourmandises !!

DSCN2379

Les dosages pour une cinquantaine de biscuits :

Coût pour 8 personnes :2 €

Préparation :15 min - Cuisson :15 min

Dessert info
  • 82 g poudre d'Amande
  • 62 g sucre
  • 1 oeufs
  • 60 g beurre mou
  • 125 g farine
  • 1 càc. de levure chimique
  • quelques carrés de chocolat pour la déco

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients (excepté le chocolat).

Quand vous avez obtenu une belle boule de pâte, formez des boudins que vous insérez dans la presse à biscuits.

Posez la presse à biscuit bien à la verticale, à même la plaque à biscuits. Appuyez un coup afin que la pâte sorte puis, retirez délicatement la presse afin que le biscuit reste collé à la plaque.

Quand ils sont cuits, faites fondre le chocolat et mettez-en sur le centre de la fleur ou faites la déco de votre choix !!

Verdict : Très bonnes saveurs des biscuits, par contre, je vais encore m'exercer avec la presse car les formes ne me satisfont pas !!

 

Liens : biscuits, petits gâteaux, presse à biscuits, amande, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité