750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
17 décembre 2012

Meringues roses

Encore et encore des petites gourmandises pour mes tis sachets surprises (enfin pas pour tout le monde car j'en connais au moins une qui va connaître à l'avance sa tite surprise !!!)

Pour changer des sablés, j'ai fait des meringues de couleurs et pour cela j'ai été chiper la superbe recette de mon aminaute Fraizy du blog "Les recettes de Fraizy" allez vite piocher des recettes car elle vous accueille toujours avec son habituelle bonne humeur.

C'est très rigolo, car sans le savoir, nous nous sommes cuisinées en même temps car hier c'est Fraizy qui me faisait une mise à l'honneur !!!

Je reprends en copié collé les dosages de Fraizy que j'ai adaptés.

DSCN2305

 

 

Ingrédients :

- 5 blancs d'oeufs (je n'avais que 3 blancs comme reste !!)

- 150 gr de sucre en poudre ( donc 90 g pour 3 blancs)

- 150 gr de sucre glace (90 g pour 3 blancs et mon ti truc est ici )

- 1 pincée de sel (1/2 pincée)

- 1 pointe de couteau de colorant framboise

 

Préchauffer le four à 100° (thermostat 1).

Dans un saladier, mettre les blancs d'oeufs et le colorant avec la pincée de sel.

Monter ces blancs en neige et ajouter petit à petit le sucre en poudre (attendre quand même une minute avant de commencer à verser le sucre).

DSCN2303

Quand les blancs sont bien fermes et brillants, ajouter le sucre glace en remuant le tout délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.

Poser des petits tas de cette préparation sur un papier sulfurisé en les espaçant légèrement.

Faire cuire 1 heure 30.

DSCN2304

Verdict : une pure merveille et nous nous sommes fait violence afin de ne pas tout manger et en garder pour les tis sachets !!! Un grand merci à toi Fraizy car cette recette est vraiment une vraie réussite.

Liens : meringue, noël, biscuit, petits gâteaux, friandises

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 585
Publicité