750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
16 décembre 2012

Sablés vanille et graines de pavot

Je continue dans mes fournées, autant vous prévenir que les jours prochains vous allez encore en voir ......

Lorsqu'ils seront terminés je pense être quelques temps avant de refaire des biscuits !!!!!!

Je me suis inspirée d'une recette trouvée ( ici ). Ces sablés sont absolument délicieux mais attention à la cuisson, ils dorent très vite, c'est pourquoi j'ai baissé les températures initiales car j'ai eu quelques surprises.....

DSCN2295

Pour 57 biscuits :

  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 150 g de beurre demi sel (j’ai pris du doux)
  • 3 jaunes d'œufs
  • 20 g de sucre vanillé (mon ti truc est )
  • 1 càc. d'arôme naturel de vanille
  • 2 grosses c.às. de graines de pavot de mon partenaire l'Île aux épices ( ici )

Dans un saladier, versez la farine, les sucres, la vanille en poudre et les graines de pavot.

Ajoutez le beurre mou coupé en petits carrés et sablez le mélange du bout des doigts.

Incorporez-y les jaunes d'œufs. Pétrissez, et arrêtez dès que la boule s'est formée.

Filmez et réservez 2 heures au frais.

Préchauffez le four th.7 (200°C).

Farinez légèrement le plan de travail et étalez la pâte au rouleau sur environ 3 mm d'épaisseur.

Détaillez des cercles à l'emporte pièce cannelé et pausez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 10 min th.7 (200°C), puis de nouveau 10 min th.5 (150°C).

Faire refroidir sue une grille.

Je tiens à remercier mon partenaire l'Île aux épices sans qui cette recette n'aurait pu être réalisée.

Liens : sablé, biscuits, petits gâteaux, graines de pavot, vanille, Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité