750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
28 novembre 2012

Pizza Pesto Yaourt Bacon et Chèvre

Bon d'accord, cela ne fait pas longtemps que je vous avais présenté une pizza au pesto et aujourd'hui, en voici encore une autre.

La première était tellement bonne que j'ai souhaité en faire une seconde avec comme base la fameuse pâte magique, un peu revue par des ajouts.
DSCN2213

Mes dosages pour 8 personnes :

  • 1 pâte magique (la recette est ici ) mais j'ai gardé un peu de pâte pour faire des petits pains que vous verrez une prochaine fois
  • 1  yaourt nature
  • 1 petit suisse
  • 100 g de mascarpone
  • 2 càs. de pesto
  • 3 tomates
  • 100 g de lamelles de bacon
  • 1 crottin de chèvre
  • fromage italien râpé
  • quelques tranches de fromage de brebis

Préchauffer le four à 220° C.

Dans un bol, mélanger le yaourt, le petit suisse, le mascarpone et le pesto.

DSCN2210

Dans la pâte magique, j'ai utilisé de la farine T65 et j'ai rajouté 3 càs. d'huile d'olive et 2 càc. d'herbes de Provence.

DSCN2211

Étaler sur la pâte sur une plaque allant au four. Mettre le mélange mascarpone pesto.

Laver et couper en lamelles ou tranches les tomates.

Parsemer de lamelles de bacon.

Couper les fromages en tranche et les mettre par dessus les tomates et le bacon.

Enfourner pour 20 min.

DSCN2214

Liens : pizza, Italie, mascarpone, yaourt, fromages, tomates, pesto

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité