750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
27 novembre 2012

Petits gâteaux à l’anis ou Anisbredele

Je vais commencer à m'exercer pour les tis gâteaux de Noël et donc aujourd'hui c'est la version anisée que je vous propose.

J'ai vu un peu partout sur la blogsphère ceux émanant de la recette de Christophe Felder et c'est celle-ci que j'ai réalisée (évidemment !!)

DSCN2239

Mes dosages pour 80 tis gâteaux :

  • 170 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 10 g d'anis vert en grain
  • 170 g de farine 

Préchauffer le four à 180° C.

Fouetter les oeufs et le sucre vitesse maximum durant 10 minutes, puis 10 minutes à vitesse moyenne.

Mélanger la farine et l'anis.

Incorporer ce mélange au mélange mousseux.

Pour la version au Thermomix, insérer le fouet dans le bol. Mettre le sucre et les oeufs : programmer 10 min. vit. 3. Puis, programmer de nouveau 10 min. vit. 1. Ajouter la farine et l'anis tout en continuant de mélanger vit. 1.

A l'aide d'une poche à douille, former des cercles et laisser croûter durant 4 heures (pour moi seulement 2 heures 1/2.)

DSCN2237

Enfourner à 180° C. pour 6 à 8 minutes.

Depuis, j'ai vu une autre sorte de cuisson ( ici ) que je testerai la prochaine fois :

Cuisson au four thermostat 4-5  (120-150°) pendant environ 1/4 h.

Liens : thermomix, bredele, anisbredele, Christophe Felder, noël, anis, gâteaux de noël

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 592
Publicité