750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
17 novembre 2012

Gaufres de Cyril Lignac

Je n'avais jamais fait de gaufres (comme quoi, il faut un début à tout) et j'ai été chiper une recette chez Sorawell dans le cadre du premier concours de son blog : vous aussi participez c'est Ici .!!!!

Je n'ai pas prise n'importe laquelle, c'est une recette de Cyril Lignac .....

Pas déçue du résultat et toutes les gaufres sont parties à un clin d'oeil si bien que je n'en ai même pas eu pour mon petit déjeuner du lendemain !!!

Merci Sorawell pour la recette et ton concours sans oublié ce sacré Cyril Lignac !!!!

DSCN2200

Voici la recette copiée collée pour 14 gaufres :

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 50 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre fondu (j'ai mis 80 g)

Mélanger la farine, la levure chimique, le sucre et le sel dans un saladier.

Dans un bol, battre les 2 oeufs et les ajouter au mélange précédent.

Bien mélanger le tout.

Tout en continuant de fouetter, ajouter progressivement le lait puis le beurre fondu.

Remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

DSCN2198

Faire cuire dans votre gaufrier.

DSCN2199

Liens : gaufre, Cyril Lignac, recette facile, goûter, oeuf, petit déjeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité