750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
13 novembre 2012

Quiche à la raclette

Avec le week-end, il y a parfois des restes que l’on ne sait que faire. C’était pour moi le cas des restes de fromages à raclette (du traditionnel mais aussi au vin blanc et du fumé).

Et puis, pour un plat du soir rapide, voici ma tite quiche Raclette qui a fait fureur auprès de mes testeurs maison favoris …..

DSCN2186

Mes dosages pour 6 personnes :

  • 1 pâte feuilletée du commerce
  • 3 œufs
  • 1 briquette de crème fraîche liquide (de la 4%)
  • 2 pincées de gruyère râpé
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 8 tranches de fromages à Raclette
  • du jambon blanc et des tranches de bacon coupés en petits morceaux

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un saladier, mélanger les œufs, le gruyère, la noix de muscade et la crème fraîche.

Dans un moule à tarte, foncer la pâte.

Mettre le jambon blanc et le bacon.

DSCN2184

Verser l’appareil et couper des morceaux de fromage à raclette que vous disposez dessus.

Enfourner pour 35-40 min.

DSCN2185

A déguster avec une bonne salade de mâche !!!

Liens : quiche, reste, fromage, raclette, jambon, bacon, pâte feuilletée

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 585
Publicité