750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
25 octobre 2012

Risotto aux champignons et aux épinards

En cette saison, il est agréable de re-découvrir des aliments que nous avions délaissés depuis quelques mois. Les champignons et les épinards sont donc de retour à la table de Sylvmel !!

Avec cette tite recette (très savoureuse), je participe au défi de Recette.de : "Promenons nous dans les bois".

DSCN2076

Mes dosages pour 6 personnes :

  • 400 g de champignons
  • 350 g de riz à risotto (pour moi bio complet)
  • 300 g d'épinards
  • 1 càs. d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1 litre de bouillon de légumes (pour moi fait avec le Sapori : ici )
  • 200 ml de vin blanc sec
  • 2 à 3 càs. de parmesan

DSCN2074

Éplucher les champignons et les couper en tranches.

Éplucher les épinards, bien les laver et les faire blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5-10 min.

DSCN2075

Dans le bol du Thermomix, mettre 20g d'huile, l'oignon et l'ail et programmer 2 min / 100°C / vit. 1.

Mettre ensuite les champignons : programme 2 min / 100°C / vit. 1 / Fonction Sens Inverse.

Ensuite, ajouter le riz, le bouillon de légumes et le vin blanc et  programmer 20 min / 100°C / vit. 1 / Fonction Sens Inverse.

Ajouter les épinards et continuer la cuisson 10 min / 100°C / vit. 1 / Fonction Sens Inverse.

A la fin mettre les 2 à 3 càs. de parmesan mélanger 15 sec / Vit. 3 /Fonction Sens Inverse.

 Promenons nous dans les bois

Liens : risotto, champignons, épinard, parmesan, Promenons nous dans les bois, Italie

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 754
Publicité