750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
14 octobre 2012

Cookies Chocolat et Poires

Après une petite pause, je me remets à confectionner des goûters maison avec aujourd'hui des cookies poires chocolat.

Cette recette est sponsorisée par mon partenaire : "l'île aux épices" que je remercie vivement pour la qualité de leurs poires séchées.

Je me suis inspirée des cookies de la Cuisine de A à Z ( ici )

DSCN2035

Mes dosages pour 24 cookies :

  • 80 g de cassonade
  • 80 g de beurre mou
  • 80 g de chocolat (pour moi des pépites)
  • 170 g de farine
  • 80 g de poires séchées (retrouvez les ici )
  •  2 càc. de levure chimique
  •  1 oeuf

DSCN2033

Préchauffez le four à 180° ou 200° C (en fonction des fours).

Coupez les poires séchées en dés puis réserver.

Dans un saladier et avec un fouet électrique, battre le beurre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.

Ajoutez l’oeuf. Puis incorporez la farine, la levure, les poires séchées et le chocolat.

DSCN2034

Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, formez à l’aide d’une cuillère des boules de tailles moyennes et appuyer légèrement dessus afin de les aplanir.

Faites cuire 12 min.

Laissez refroidir.

Liens : cookies, chocolat, poire, biscuit, petits gâteaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité